Boutique érotique : des sextoys qui se démocratisent petit à petit

On le sait peu : de nombreux acheteurs de sex-toys sont des hommes. Bien qu'ils figurent en tête des plus gros consommateurs de jouets sexuels, l'intérêt des hommes pour les sex-toys reste tabou. Nous savons pourtant que les archéologues ont pu prouver l'utilisation de ces jouets depuis des millénaires. Présent tout au long de l'histoire des civilisations, le jouet masturbateur était déjà largement utilisé à travers l'Europe. À l'heure actuelle, le sex-toy pour femme est pourtant le seul que l'on évoque avec plus ou moins de décontraction. La version du masturbateur pour homme est occultée, et n'est abordée que dans des cercles restreints.

boutique erotique

Pourquoi le sujet des sex-toys pour hommes est-il tabou ?

Depuis que le sex-toy s'est démocratisé, les jouets réservés à un public féminin ont pignon sur rue. Il n'est pas difficile de constater que le marché a suivi le mouvement, en tentant d'innover avec les produits destinés aux femmes. Pour sa part, le jouet sexuel pour homme continue à être considéré comme un produit qui n'est acheté que par une minorité. Si l'accessoire coquin a réussi à se bâtir une réputation, c'est pourtant en partie grâce au succès de la vaginette. En France comme ailleurs, le stimulateur masculin est largement considéré comme un accessoire que l'on n'adopte qu'exceptionnellement… ou qui n'est acheté que par des hommes en manque de vie sexuelle. Le sex-toy pour femme a gagné un statut qui tend à exclure la légitimité de ses équivalents pour la gent masculine.

Dans le commerce, la grande majorité des articles spécifiquement proposés aux hommes ne présente qu'une faible diversité. En dehors de la désormais classique poupée gonflable, vous retrouverez aussi le gant auto-masturbatoire, ou encore divers dispositifs incitant à la pénétration. L'érotisme est relégué au second plan, présentant le sex-toy homme comme un accessoire stéréotypé, à simple objectif mécanique. Il fut pourtant une époque où les hommes constituaient la première clientèle des sex-shops. Une fréquentation quasiment exclusive qui a évolué au cours des années, laissant la place aux femmes aux besoins plus étendus. Bien qu'elle continue à représenter une majorité de cette clientèle, la gent masculine se retrouve ainsi au second plan. Les jouets sexuels ont contribué à démocratiser les objets de plaisir féminins, tout en devenant une source de gêne, parfois de honte pour ces messieurs.

Le sextoy homme, un sujet également occulté par les médias

Le paradoxe entre le succès du stimulateur de prostate et le tabou qu'inspirent les jouets pour adultes reste entier. Les consommateurs, tout comme les médias, sont encore nombreux à considérer qu'un sex-toy anal pour les hommes est un sujet qu'il faut passer sous silence. Dans le commerce, plus de 70% des acquisitions sont pourtant réalisées par des utilisateurs de sexe masculin.

Dès 1962, les consommateurs fréquentent massivement les boutiques spécialisées dans la vente de ces jouets sexuels. Le désir d'anonymat a pris le pas sur une approche plus naturelle et démocratisée de cette consommation. Au fil des années, l'intérêt des hommes pour le stimulateur prostate est pourtant croissant. Si le haut niveau de fréquentation masculine est de notoriété publique, cette clientèle a pris l'habitude de se rendre dans ces magasins en catimini.

Comment les femmes ont-elles réussi à imposer les sex-toys comme des produits courants ?

Si le sextoy homme est évoqué avec difficultés, celui destiné à une clientèle exclusivement féminine trouve un public plus ouvert. Dans les boutiques classiques comme sur la toile, les produits féminins sont mis en avant. La démocratisation de la liberté sexuelle, tout comme l'intérêt tout récent pour le plaisir des femmes, a contribué à imposer les sex-toys féminins comme des produits courants. La possibilité d'acheter ces accessoires sur internet a accéléré les choses. Depuis que les boutiques spécialisées ont commencé à proposer leurs produits en ligne, le plaisir féminin s'impose stratégiquement dans les esprits.

Ce sujet complexe, tabou dans l'intimité, trouve soudain une place privilégiée où il peut s'exprimer librement. A contrario, le plaisir masculin, considéré comme mécanique et acquis, est difficilement associé à des objets de stimulation. Ce tabou est encore plus prononcé lorsque ledit jouet est un stimulateur de prostate sortant des normes établies par la société. Le tabou autour du masturbateur pour homme est si important, que même les objets destinés à satisfaire les couples sont souvent passés sous silence. Bien qu'on sache aujourd'hui que la vaginette et le stimulateur de prostate sont ouverts à toutes les orientations sexuelles, ils ont longtemps été associés à une identité sexuelle gay. La polyvalence de ces accessoires, leur facilité d'adaptation et leur grande accessibilité confirment leurs qualités de masturbateur pratique pour homme. Utilisés pour éveiller la curiosité sexuelle des hommes, ces objets apportent une dimension ludique à vos ébats.

Les différents sex-toys pour homme

Le jouet sexuel pour homme connait des variations plus imaginatives les unes que les autres. Hormis la poupée gonflable qui sert de référence sur le marché, vous trouverez dans le commerce plusieurs types de produits spécialement conçus pour vous stimuler :

  • La vaginette, à la forme accessible et maniable, offre un design cylindrique facilitant son usage. Cette vaginette prend la forme d'une vulve, parfois d'un anus pour offrir des sensations similaires à la pénétration. Le sex-toy homme fait des adeptes aux quatre coins de la France, proposant un stimulus très apprécié de ses utilisateurs.
  • Les œufs en silicone offrent un usage équivalent à la vaginette, proposant un plaisir plus ciblé.
  • La gent masculine est plus sensible aux plaisirs que lui procure sa prostate. La popularité des stimulateur de prostate le prouve bien. Si cet accessoire n'est pas uniquement destiné à solliciter la prostate, le sex-toy anal gagne en visibilité, quelle que soit l'orientation sexuelle de l'utilisateur.
  • Le développeur de pénis, dont la principale utilité est de gorger ce membre de sang, facilite aussi l'érection.

Si la grande majorité des acquisitions d'accessoires masturbateurs est réalisée pour des usages gays, les hétérosexuels sont également très nombreux à acheter les mêmes produits. La difficulté de considérer le stimulateur de prostate comme un outil utile pour toutes les orientations sexuelles augmente le tabou autour de ces jouets pour adultes.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés